L’ostéopathie est-elle remboursée ?

959
Partager :

Avez-vous une politique de remboursement en espèces ? Savez-vous comment cela fonctionne ? Appelez-nous et nous vous informerons sans aucune obligation. Vous serez éligible à tous les services Premium Madrid couverts par votre assurance en payant un pourcentage très faible ou sans rien payer absolument, tout dépend de votre couverture d’assurance maladie.

Dans Premium Madrid, nous avons constaté que de nombreux patients avaient des polices de remboursement contractées par différentes compagnies d’assurance, mais ils ne savent pas comment ils fonctionnent et peuvent en bénéficier. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons essayer d’expliquer brièvement ce qu’est la cure de désintox sur le remboursement et le fonctionnement de ces politiques.

A lire aussi : Les démarches administratives pour résilier votre mutuelle santé MNH

Quelles sont les politiques de santé en Espagne ?

Les politiques de santé sont disponibles de ses utilisateurs, les professionnels et les centres médicaux avec lesquels ils ont conclu des accords. Mais chaque type d’assurance contracté le fait différemment. En règle générale, l’assuré peut accéder à n’importe quel médecin dans un large éventail de possibilités autant de fois qu’il le souhaite (à l’exception de spécialités spécifiques) avec ou sans copays.

Mais dans l’assurance remboursement, l’utilisateur peut accéder à n’importe quel médecin, qu’il soit ou non dans la boîte de son assureur, et il ne devra payer qu’une petite partie du coût, entre 10 et 20 %, ou totalement gratuitement si sa police couvre 100 % des coûts.

A lire également : Infiltration lombaire : Un nouveau traitement antidouleur sûr

Quels types de séances de réadaptation permettent les politiques régulières ? Sont-ils suffisants ?

Ils comprennent généralement un traitement jusqu’au rétablissement de système locomoteur, à condition que cette perte de mobilité soit le résultat d’un accident ou d’une maladie survenu après la souscription de l’assurance.

Certaines politiques ont des dépenses maximales par spécialité ou utilisation globale, et d’autres limitent le nombre de séances dans certaines spécialités.

Quelles sont les politiques de remboursement ?

Il s’agit de ceux où l’utilisateur a la possibilité de consulter un kinésithérapeute, qu’il appartienne ou non à un centre avec lequel l’assurance a conclu un accord ou non. C’est-à-dire que vous pouvez décider à laquelle vous adresser avec votre propre discrétion. Dans le second cas, l’assureur sera responsable du total ou de la plupart des coûts lorsque le client demande le remboursement de l’argent qu’il a payé pour le traitement, consultations incluses.

À cette fin, le patient avance le paiement du traitement, puis demande le remboursement de tout ou partie du montant. Le montant du remboursement est toujours stipulé dans le contrat de police, de sorte que la personne sait à tout moment combien elle va lui rembourser.

Les assureurs remboursent généralement entre 80 et 100 % des coûts, en fonction du type de contrat et des limites de celui-ci. Vous obtiendrez ces informations rapidement et précisément en appelant votre entreprise, mais si vous avez besoin de nous pour vous aider à obtenir ces informations, nous serons ravis de la part de Premium Madrid.

Comment puis-je demander un remboursement ? Qu’y a-t-il à présenter ?

Le processus dépend de l’entreprise, bien qu’ils soient généralement très similaires. Le plus souvent, exigent que le patient soumettre la facture originale, y compris le coût total des consultations et du traitement ultérieur, et demander une autorisation préalable pour le traitement.

Pour les services tels que la réadaptation et la physiothérapie, vous devez soumettre un rapport médical demandant une telle intervention.

La documentation doit être soumise dans un court délai de jours à compter de la blessure (vérifier les conditions de la compagnie d’assurance) et du remboursement par la compagnie.

Comme nous l’avons dit, la documentation requise par chaque assureur est différente, bien qu’elle comprenne généralement les éléments suivants :

  • Numéro de facture et date d’émission
  • Rapport médical demandant un traitement
  • Durée du traitement (dates)
  • Nom enregistré, adresse, CIF ou I.F., et no. membre du professionnel de la santé ou du centre émetteur de la facture.
  • Détails de l’assuré qui a reçu le traitement :
    • Prénom et nom (s)
    • Adresse et ID du destinataire de la facture
    • Description des bienfaits pour la santé
    • Montant détaillé

Dans nos centres de réadaptation Premium Madrid, vous pouvez bénéficier de ces types de polices si vous les avez contractées avec votre compagnie d’assurance. N’hésitez pas à nous contacter au sujet de votre dossier et nous répondrons à toutes sortes de questions susceptibles de se poser à cet égard et nous vous fournirons toutes les informations des assureurs avec lesquels nous avons convenu.

Partager :