Une hémorroïde peut-elle disparaître d’elle-même ?

964
Partager :

Avez-vous de l’inconfort dans la région anale lorsque vous allez aux toilettes et pensez-vous qu’il peut s’agir d’hémorroïdes ? Êtes-vous pressé de demander au médecin ou au pharmacien ? Nous expliquons ce que sont les hémorroïdes et comment sont les hémorroïdes pour que vous puissiez sortir du doute, et quels remèdes vous pouvez utiliser.

Que sont les hémorroïdes ?

A découvrir également : Pourquoi acheter du CBD ?

Les veines de l’anus sont appelées « veines hémorroïdales ». Lorsqu’elles deviennent enflammées, agrandies et dépassent, c’est lorsqu’elles deviennent des hémorroïdes ou des grenouilles (dans certains endroits, elles sont également connues sous le nom de « brunes »).

Il existe deux types d’hémorroïdes, internes et externes CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER AU MÉDECIN GÉNÉRALISTE  :

A lire également : Les meilleures cigarettes électroniques pour les fumeurs débutants

  • Les zones internes sont situées dans le rectum (c’est-à-dire dans la dernière partie du gros intestin, la zone où les selles s’accumulent avant l’évacuation) et sont généralement remarquées parce qu’elles causent de la douleur et parfois saignent pendant ou après la défécation. S’ils deviennent très enflammés, ils peuvent même atteindre Sortez de l’anus lorsque vous pressez. Dans ce cas, nous parlons d’ « hémorroïdes prolapsus ».
  • Les extérieurs sont autour de l’anus et sont plus sujettes aux démangeaisons et aux picotements, bien qu’ils puissent également saigner, surtout si nous essayons de les laisser étincelants avec du papier toilette.

Pourquoi les hémorroïdes sont-elles sorties ?

hémorroïdes sont causées par une pression excessive sur les veines du rectum et de l’anus, ce qui empêche la circulation et finit par provoquer une inflammation et des caillots. En d’autres termes : constipation, excès de poids ou mauvaise habitude de « supporter le désir » jusqu’à votre retour à la maison. Les

Pour cette raison, les personnes souffrant de constipation chronique, les femmes enceintes, les personnes obèses, sédentaires ou qui portent souvent beaucoup de poids sont plus sujettes aux hémorroïdes. Si tel est le cas, lisez cette série de recommandations hygiéniques et diététiques pour améliorer la constipation.

Traitements pour hémorroïdes

Comme toujours, le meilleur traitement est la prévention . Si vous avez déjà eu des hémorroïdes ou si vous risquez d’avoir des hémorroïdes :

  • Essayez d’améliorer la teneur en fibres de votre alimentation  : faites du pain, des pâtes et des céréales que vous buvez à grains entiers et augmentez votre consommation de fruits et légumes.
  • Buvez beaucoup d’eau .
  • Essayez de ne pas vous asseoir trop longtemps sur les toilettes (ne prenez pas le magazine dans la salle de bain !)
  • Faites de l’exercice physique .
  • Évitez de prendre trop de poids (par exemple, changer d’haltérophilie dans le gymnase pour le tapis roulant)

Si, malheureusement, vous souffrez déjà d’hémorroïdes, vous devez prendre en compte tout ce qui précède et, en outre, appliquer des précautions particulières jusqu’à leur disparition : laver, idéalement, avec du savon et de l’eau après les selles, ou utilisez des lingettes humides spécifiques ; appliquez des émollients vendus en pharmacie avec des substances apaisantes ; mettez des sacs froids ou de la glace dans la zone anale ; donnez des bains d’eau douce pendant quelques minutes ; et évitez les vêtements trop serrés ou qui se pressent dans la région abdominale (rappelez-vous : nous sommes essayer de réduire la pression dans la région du bas-ventre).

Dans le cas où l’inconfort est grave, ou s’ils disparaissent lentement, plusieurs produits peuvent vous aider : crèmes anesthésiques, hydrocortisone, vasoconstricteurs, antiseptiques … Laissez votre pharmacien vous conseiller en fonction des symptômes qui vous dérangent le plus et de vos problèmes de santé.

Si, malgré ces mesures, les symptômes ne s’améliorent pas dans les 3 ou 4 jours, ou si les hémorroïdes continuent de dépasser et d’affecter beaucoup votre vie quotidienne, consultez votre médecin pour une évaluation éventuelle. chirurgie CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER AU MÉDECIN GÉNÉRALISTE . Parfois, c’est le seul moyen d’éradiquer les hémorroïdes.

*Contenu validé par l’équipe médicale de MediQuo

Avez-vous des doutes ?

Partager :