Arthrose à la hanche : comment se soulage-t-elle ?

194
Partager :

Aussi connue sous le nom de coxarthrose, l’arthrose est une maladie articulaire qui touche chaque année des dizaines de personnes en France. Elle entraine des douleurs à la hanche, des raidissements et une perte de mobilité dans certains cas. Malheureusement, les experts de santé n’ont pas encore trouvé de traitement qui permettra de guérir de la coxarthrose. Il existe juste des solutions naturelles pour soulager les gênes que la maladie engendre. 

Les solutions naturelles pour soulager les patients 

Pour les patients qui se demandent toujours comment soulager l’arthrose de la hanche, retenez que les experts de santé conseillent de pratiquer un exercice physique doux régulièrement. C’est le cas du vélo, de la natation et le yoga. Ces trois activités physiques permettent de brûler les graisses et par la même occasion de maintenir la mobilité. D’autre part, essayez de marcher au quotidien. Cela peut aussi vous aider à diminuer les crises. 

A lire également : Les principales causes de la presbytie et comment les prévenir

En outre, se rendre chez un kinésithérapeute est également indiqué aux personnes qui souffrent de l’arthrose à la hanche. Grâce à des techniques douces, l’expert peut vous aider à garder l’amplitude de vos mouvements. Hormis les solutions citées, la griffe du diable est très efficace pour soulager les gênes que provoque la coxarthrose. Il s’agit d’une plante qu’on retrouve un peu partout dans le monde et qui se vend aujourd’hui sous deux formats : gélule et comprimé. Le choix va dépendre de vos habitudes de vie et des ressources financières dont vous disposez. Sinon, les patchs STIMICARE sont aussi parfaits pour soulager l’arthrose à la hanche. Ils ne contiennent aucune substance chimique. 

Les produits pharmaceutiques pour soulager les douleurs d’arthrose 

S’il existe des solutions naturelles pour venir à bout des gênes entrainées par l’arthrose, de nombreux produits sont en vente à la pharmacie pour soulager la coxarthrose. C’est le cas du paracétamol. Ce dernier est indiqué dès que vous commencez à sentir les douleurs. Dans le cas où le paracétamol ne sera pas efficace, pensez à payer les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou à opter pour l’infiltration de corticoïde dans l’articulation. 

A lire en complément : L'aide à domicile, essentielle pour les personnes en perte d'autonomie

Dans quel cas consulter un expert en chirurgie ? 

Malgré les médicaments et les solutions naturelles utilisés, vous ressentez toujours des douleurs à la hanche ? Dans ce cas, il faut consulter un spécialiste du domaine. Selon votre situation, ce dernier peut vous poser une prothèse à la hanche. Différents modèles de celle-ci sont disponibles dans les centres hospitaliers. Pour qu’elle soit efficace, le médecin tient compte de l’âge du patient et de son état de santé pour faire le choix. La mise en place d’une butée et une ostéotomie sont également des interventions que peut pratiquer l’expert de santé selon les cas. 

Conseils pour éviter les douleurs provoquées par la coxarthrose

Pour éviter les douleurs liées à l’arthrose à la hanche, les experts recommandent de consommer les aliments riches en vitamine K et en oméga 3. De plus, évitez de prendre les charges lourdes et de rester debout durant une longue durée. Pour finir, portez régulièrement des chaussures qui disposent des semelles de qualité pour la marche.

 

Partager :