Weda : le logiciel de santé

1960

Les logiciels de santé sont de plus en plus adoptés par les professionnels et les établissements de santé. Ces dispositifs médicaux jouent un rôle prépondérant dans les résultats de santé. C’est le cas du logiciel Weda. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel.

Quelles sont les fonctionnalités de Weda ?

Le logiciel de gestion médical Weda dispose de plusieurs fonctionnalités sur son interface. Ainsi, chaque professionnel de santé a un espace de travail dédié à sa spécialité. Vous pouvez dès lors effectuer des consultations en ligne.

A découvrir également : Pourquoi les remèdes de grand-mère sont-ils si efficaces pour consolider les os ?

Par ailleurs, ce dispositif médical aide à la prescription. Ainsi, tout ce qui concerne les prescriptions génériques et le coût de l’ordonnance sont effectués sur l’interface du logiciel. En plus, les fonctions de télétransmission sont assurées par le logiciel.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de personnaliser l’interface du logiciel, l’interface des formulaires et celle des certificats. Il est aussi important de savoir que le logiciel est équipé d’une version mobile dont l’interface est pratique et ergonomique.

A découvrir également : Quel aliment pour prendre du muscle avec efficacité et sans contraintes ?

Quels sont les avantages du logiciel de santé Weda ?

Weda est un logiciel en ligne de gestion médicale qui aide à poser les diagnostics et à faire un choix judicieux sur les différents traitements. Cet espace numérique permet également aux professionnels de santé de prendre de meilleures décisions concernant la prise en charge des patients. C’est un dispositif qui offre aux médecins de bons moyens pour prévenir des maux.

D’un autre côté, cette interface numérique offre d’autres avantages aux patients comme :

  • la consolidation des données aboutissant à définir le profil 360 ° du patient pour une prise en charge rapide et spontanée ;
  • la prise de meilleures décisions sur leur santé et leur bien-être ;
  • l’amélioration de leur traitement, car les médecins ont un accès rapide aux informations d’une maladie donnée.

Autant de paramètres combinés avec l’intelligence artificielle qui font du dispositif médical Weda, un outil de gestion efficace tant pour les patients que pour les médecins.

Les Téléservices

Le dispositif médical numérique intègre des services à distance qui simplifient les échanges entre un médecin et un patient. Ainsi, vous disposez de plusieurs téléservices.

Des Informations Médecin Traitant (IMTi)

Il s’agit ici d’un service qui permet à un patient d’avoir des informations nécessaires sur les médecins traitants. Aussi, le patient peut concevoir un carnet d’adresses en vue de rendre les échanges plus pratiques avec le praticien.

L’autre aspect de ce service est que tout patient a la possibilité de réaliser des consultations sans faire usage de votre Carte Vital. Toutefois, la première consultation nécessite l’utilisation de cette carte.

Déclaration Médecin Traitant (DMTi) et l’Affection Longue Durée (ALDi)

Avec le service DMTi, vous avez, en tant que professionnel de santé, la possibilité de vous déclarer médecin traitant en seulement quelques clics. D’un autre côté, le service ALDi comme son nom l’indique permet de consulter les affections longue durée d’un patient. Cela concerne les affections en cours ou celles détectées depuis quelques moins. En plus, le médecin peut importer les fiches de traitements des ALD en quelques clics.

Voilà ! Vous savez désormais tout sur Weda. Cette application présente un grand nombre d’avantages qui vous seront utiles si vous faites partie du corps médical. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?