Quel est le prix d’une opération de cataracte ?

1504
Partager :

Le prix de l’opération de la cataracte dépend de divers facteurs, comme nous le verrons dans cet article. Cependant, pour vous donner une idée, dans les tarifs de notre site Web, nous indiquons que le prix des cataractes avec lentille pour la distance est de 1 580€ par œil ou de 2 050€ par œil avec lentille multifocale.

L’opération de la cataracte

Lors de l’opération de la cataracte, le type de lentille à implanter et son coût affectent grandement le prix final de l’intervention. Plus sa qualité est élevée et plus le nombre de projecteurs est élevé, plus son coût est élevé. Actuellement, les lentilles intraoculaires haut de gamme sont celles qui permettent au patient de voir de loin, de près et à distance intermédiaire. Ce sont les lentilles intraoculaires trifocales.

A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur le choix de vos lunettes

Un facteur que les patients ne tiennent généralement pas compte est le matériel et les instruments médicaux que nous utilisons pendant la chirurgie, en utilisant des matériaux de qualité et jetables afin d’augmenter les niveaux de la sécurité et la réduction du risque d’infection affectent également le prix de l’opération.

Un autre aspect à prendre en compte est la technique et la technologie qui seront utilisées. Actuellement, la technique la plus utilisée est la phacoémulsification qui fragmente la lentille cristalline à l’aide d’ultrasons. L’alternative la plus récente est l’utilisation de lasers femtosecondes à la fois pour réaliser les incisions et pour fragmenter la lentille.

A découvrir également : Quelles sont les bonnes graisses à consommer régulièrement 

La capacité d’offrir une technologie de pointe nécessite un investissement important de la part de la clinique et, en même temps, a un impact sur le coût de l’intervention. Bien sûr, l’utilisation de la technologie la plus avancée apporte généralement des avantages au patient. Par exemple : une sécurité accrue, une plus grande précision ou un temps de récupération plus court.

La sécurité sociale ou la santé privée ?

Si vous avez des cataractes et que vous voulez opérer, en tant que patient, vous pouvez choisir la santé publique ou la santé privée. Pour la sécurité sociale, le principal avantage est que le coût est nul. Cependant, les inconvénients sont les listes d’attente et le type de lentille qu’elles implantent, car elles ne sont pas multifocales, elles ne permettent que de bien voir de loin. Cela oblige le patient à porter des lunettes pour voir de près et à moyenne distance.

Si vous avez une assurance maladie, le prix de l’opération de la cataracte peut varier en fonction de la couverture. Il est donc conseillé de signaler d’abord les techniques chirurgicales et les types de lentilles intraoculaires qu’elle couvre. En plus des coûts supplémentaires en cas de choix d’une technique ou d’une lentille non couverte.

Si vous n’avez pas d’assurance maladie et que vous n’êtes pas convaincu par la solution de sécurité sociale, vous serez totalement libre de choisir l’option qui vous convient le mieux.

Le prix de l’opération de la cataracte n’est pas le plus important

Notre conseil est que le prix n’est pas le facteur déterminant votre décision. Aujourd’hui encore, nous pouvons financer l’opération des cataractes dans Comodo échéances. Il est beaucoup plus important de choisir une clinique avec une équipe médicale possédant une vaste expérience. En plus d’un ophtalmologiste qui nous fait confiance, auquel nous pouvons poser des questions et résoudre tous nos doutes.

Trouver une mutuelle adaptée à son âge

Il est important d’avoir une complémentaire santé, ou mutuelle, à tout âge. Que vous soyez jeune ou âgé, il peut toujours y avoir un besoin de soins médicaux, et l’assurance-maladie ne rembourse pas tous les frais. Si vous consultez des spécialistes, que vous avez besoin d’être hospitalisé ou que des médicaments coûtent trop chers, il vous faudra forcément une bonne complémentaire santé. Surtout si vous avez un âgé avancé. Vous pourrez ainsi bénéficier de remboursement de soins en fonction de votre mutuelle sénior, si vous en avez choisi une qui correspond parfaitement à votre profil et à vos besoins médicaux.

Pour trouver la mutuelle parfaitement adaptée à votre profil, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur fiable. Cela vous permettra de comparer les offres de dizaines d’assureurs en quelques minutes seulement. Ainsi, vous pourrez choisir la complémentaire santé qui vous correspond le plus. Il vous suffira de remplir un questionnaire d’informations sur votre profil, et sur vos besoins spécifiques en termes de soins médicaux. Cela peut concerner l’optique, la dentition ou encore l’audition. Vous aurez ensuite des offres d’assureurs qui correspondent à votre profil et vous pourrez facilement choisir celle qui vous arrange le plus, en prix et en garanties.

Ainsi, si vous optez pour une mutuelle qui correspond parfaitement à vos besoins, vous pourrez bénéficier de soins adaptés qui vous seront parfaitement adaptés. Les frais de santé s’élèvent vite quand on consulte des spécialistes et mieux vaut choisir la bonne mutuelle. De plus, vos besoins peuvent évoluer dans le temps. Et si vous pouvez facilement trouver votre mutuelle avec le comparateur, il faudra contacter directement votre assureur pour changer les garanties de votre mutuelle. Elles ne sont jamais fixées et vous pourrez facilement les changer. Que ce soit pour en ajouter ou en enlever.

Partager :