Dosage nicotine e-liquide : comment choisir le bon taux pour votre cigarette électronique ?

1031
e cigarette, vaping, electronic cigarette

Que vous fumiez régulièrement des cigarettes ou non, il n’est pas impossible que vous vous intéressiez à la cigarette électronique et à la composition d’un eliquide. Mais, que retrouve-t-on dans un liquide de cigarette électronique et comment choisir le bon taux de nicotine ? Voici quelques explications.

La composition du liquide d’une cigarette électronique

Avant de commencer, le e liquide c’est quoi ? Vous retrouverez de nombreuses informations sur ce site et dans l’article qui suit.

A voir aussi : Rééducation du périnée : méthodes et bénéfices pour votre santé

Le liquide d’une cigarette électronique se compose d’une base appelée propylène glycol et/ou de glycérine végétale, de manière générale. Le propylène glycol assure de renforcer la présence des saveurs et le hit. La glycérine végétale permet de disposer d’une vapeur dense. Ces produits sont non dangereux pour la santé, mais il n’est pas impossible d’y être allergique.

Pour que votre expérience de vapotage soit optimale, il est aussi nécessaire que le liquide soit composé d’arômes pour un goût unique et que vous appréciez. Menthe, café, fraise, etc, des dizaines de saveurs existent.

A voir aussi : Médicaments pour digestion : pourquoi opter pour des suppositoires ?

Puis, un eliquide de cigarette électronique peut aussi contenir de la nicotine et des additifs. Cependant, le taux de nicotine se contrôle assez facilement et peut atteindre les 20 mg/ml. En contrôlant le taux de nicotine présent dans le liquide, un sevrage sans stress et progressif est possible.

On vous explique dès à présent le taux de nicotine à privilégier en fonction de vos habitudes liées au tabac.

an electronic device sitting on top of a wooden bench

Adaptez le taux de nicotine à vos habitudes avec le tabac

Vous avez décidé d’arrêter les cigarettes avec du tabac. Pour vous, une des solutions est la cigarette électronique. En effet, contrairement aux cigarettes avec du tabac, vous pourrez contrôler le taux de nicotine, et ainsi réduire l’addiction au fil des semaines et des mois, sans avoir de larges effets secondaires suite à un sevrage immédiat.

Vous n’avez jamais fumé de tabac ou peu

Tout d’abord, il ne faut pas oublier qu’il est possible que certaines personnes ne fument jamais le tabac, mais décident tout de même de fumer de temps à autre ou régulièrement des cigarettes électroniques.

Si vous êtes dans ce cas, il n’est pas impossible que vous utilisiez un eliquide qui n’est pas du tout composé de nicotine. Ainsi, 0 mg/ml de nicotine est un taux qui sera à privilégier pour votre santé et ne pas devenir accro. Si vous fumez un peu plus, mais que cela reste occasionnel (quelques cigarettes par jour ou par semaine) ou que vous avez arrêté depuis un certain temps le tabac, 3 à 6 mg/ml est un taux faible et parfait !

Vous fumez 10 cigarettes au quotidien

Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, un flacon de e liquide qui contient entre 6 et 12 mg/ml de nicotine vous correspondra parfaitement. Votre expérience de vape ne vous traumatisera pas par rapport au tabac, car vous ne ressentirez quasiment aucune différence.

Évidemment, au fil des semaines, si vous souhaitez arrêter la consommation de nicotine, il est possible d’opter pour un flacon de eliquide qui contient de moins en moins de nicotine.

Vous fumez plus de 10 cigarettes de tabac

La quantité de nicotine sera plus élevée au début si vous êtes un grand fumeur. Dans ce cas, optez pour des liquides qui contiennent au moins 12 mg/ml de nicotine au début.

Que vous décidiez ou non de concevoir un eliquide de manière DIY, vous pourrez contrôler le booster de nicotine ainsi que les additifs. Le liquide DIY est une bonne méthode pour contrôler de A à Z le dosage présent lors de votre expérience de vape. Vous verrez, même si vous fumez énormément, il sera plus simple d’arrêter votre dépendance à la nicotine en quelques mois grâce à la cigarette électronique.