Infiltration lombaire : Un nouveau traitement antidouleur sûr
Ces dernières années, un nouveau traitement de la douleur a gagné en popularité comme alternative aux narcotiques et aux opioïdes pour les personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques ou aiguës.
Plan de l'article
- Qu’est-ce que l’infiltration lombaire et comment fonctionne-t-elle ?
- Quels sont les avantages de l’infiltration lombaire ?
- Qui est un bon candidat pour l’infiltration lombaire ?
- Que ressent-on lors d’une procédure d’infiltration lombaire ?
- Quelle est l’efficacité de la procédure ?
- Que sont les risques encourus ?
- L’infiltration lombaire est-elle le bon traitement pour vous ?
Qu’est-ce que l’infiltration lombaire et comment fonctionne-t-elle ?
L’infiltration lombaire est un nouveau traitement de la douleur qui consiste à injecter de la lidocaïne autour des nerfs de la colonne vertébrale. Cette méthode non narcotique et non opioïde est un moyen sûr, efficace et éprouvé de soulager temporairement les douleurs dorsales chroniques ou aiguës pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois. L’infiltration lombaire est souvent utilisée comme alternative aux narcotiques et aux opioïdes pour les personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques ou aiguës.
A découvrir également : Les principales causes de l'insomnie
Quels sont les avantages de l’infiltration lombaire ?
L’infiltration lombaire est un nouveau traitement de la douleur qui a gagné en popularité ces dernières années. Cette méthode non narcotique et non opioïde consiste à injecter de la lidocaïne autour des nerfs de la colonne vertébrale pour aider à soulager les douleurs dorsales. L’infiltration lombaire est un moyen sûr, efficace et éprouvé de soulager temporairement les douleurs dorsales chroniques ou aiguës pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois.
Qui est un bon candidat pour l’infiltration lombaire ?
Les personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques ou aiguës sont souvent de bons candidats pour une infiltration lombaire. Ce traitement est un moyen sûr et efficace de soulager temporairement la douleur, et il peut être utilisé comme une alternative aux narcotiques et aux opioïdes. L’infiltration lombaire n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou les personnes allergiques à la lidocaïne.
Lire également : Bienfaits de la pierre de sel : santé et vertus thérapeutiques expliquées
Que ressent-on lors d’une procédure d’infiltration lombaire ?
Le traitement est généralement indolore. Pendant la procédure, votre médecin utilisera une aiguille pour injecter de la lidocaïne dans votre dos et autour des nerfs de votre colonne vertébrale. Une fois la sensation d’engourdissement disparue, vous pourrez ressentir quelques démangeaisons ou une légère douleur pendant un ou deux jours.
Quelle est l’efficacité de la procédure ?
L’infiltration lombaire est un moyen extrêmement efficace de traiter le mal de dos. Dans une étude, 98 % des patients ont déclaré avoir été soulagés après avoir reçu ce traitement. Environ 85 % des patients ont été soulagés pendant six mois ou plus. L’infiltration lombaire permet également d’éviter une intervention chirurgicale coûteuse et invasive.
Que sont les risques encourus ?
L’infiltration lombaire est une procédure sûre qui présente peu de complications. L’engourdissement qui survient après le traitement peut ne durer qu’une heure ou deux, mais il peut être permanent dans certains cas. Des démangeaisons et une légère douleur peuvent survenir pendant un à deux jours dans la plupart des cas. Si vous êtes enceinte, si vous êtes allergique au lidocarbone ou si vous avez des problèmes de santé, il est recommandé de ne pas utiliser de produits chimiques ou d’anesthésiques pendant la procédure.
L’infiltration lombaire est-elle le bon traitement pour vous ?
Pour savoir si cette méthode non narcotique et non opioïde est le bon choix pour vous, consultez votre médecin. Il vous interrogera sur vos antécédents médicaux et procédera à un examen physique pour déterminer si vous êtes un(e) bon candidat pour une infiltration lombaire. Si votre médecin vous recommande ce traitement, il vous indiquera la date et l’heure de l’intervention. Vous pouvez utiliser des narcotiques et des opioïdes en toute sécurité pendant les six mois de soulagement du mal de dos par infiltration lombaire.