Le déroulement d’une intervention de rhinoplastie ultrasonique

156
Partager :

La rhinoplastie ultrasonique est une intervention chirurgicale nécessitant une entrée au bloc opératoire. C’est une intervention qui consiste à opérer la partie du nez en vue d’une correction d’un défaut ou des défauts pour obtenir un résultat correspondant aux attentes du patient. C’est une intervention délicate et importante, car le principe est de corriger les défauts sans en créer d’autres. Cet article vous informe sur le déroulement d’une intervention de rhinoplastie ultrasonique selon le Dr Rani Makhoul.

L’intervention de rhinoplastie ultrasonique en quelques mots

La rhinoplastie ultrasonique est une opération chirurgicale qui se fait sous anesthésie générale. L’opération consiste, d’une manière générale à corriger des défauts du nez : forme ou déviation de la cloison nasale ou encore à but esthétique.

Lire également : Circuler à paris sans vignette crit'air : les astuces pour éviter la pollution

Quand se faire opérer ?

Une intervention peut se faire à n’importe quel moment de l’année. Cependant, pour une meilleure convalescence, il est préférable d’éviter les saisons très chaudes.

Le déroulement d’une opération de rhinoplastie ultrasonique

Tout patient doit faire deux consultations. La deuxième consultation permet de confirmer la demande d’intervention en matière de résultat attendu et de dissiper les derniers doutes. Cela sera suivie par une consultation avec le responsable de l’anesthésie et d’un bilan sanguin.

A voir aussi : Assurance vie : pourquoi y souscrire ?

D’une manière générale, voici quelques interventions pratiquées : 

  • La chirurgie des structures à corriger
  • La chirurgie osseuse
  • La chirurgie de la cloison nasale
  • Et d’autres formes de chirurgie sont possibles. 

L’après intervention

Pour limiter œdème et ecchymoses, il faut suivre quelques règles de vie : dormir légèrement surélevé durant la semaine qui suit l’opération, pas d’activité physique et prendre les médicaments prescrits. Ensuite, respecter les visites de contrôle.

La douleur

La rhinoplastie en elle-même n’est pas douloureuse mais cela dépend de chaque personne. L’existence de gêne dû à l’œdème et au nez bouché n’est pas à écarter, mais cela est indolore.

Les complications possibles

Opération délicate, des complications peuvent arriver si la rhinoplastie n’est pas bien faite. Citons par exemple les complications esthétiques et les complications fonctionnelles. Les complications peuvent avoir plusieurs sources mais pour se rassurer, prendre rendez-vous sur le site rhinoplastie-ultrasonique.net pour une rhinoplastie réussie.

Ce qu’il faut savoir après une rhinoplastie ultrasonique

Du questionnement, des doutes, des craintes se posent pour l’après intervention d’une rhinoplastie ultrasonique. Voici quelques éclaircissements pour dissiper tout malentendu ou doute.

Se moucher

Vous pouvez vous moucher, graduellement, après une rhinoplastie car les os du nez sont plus stables après l’intervention.

Porter des lunettes

Comme mentionné, les os du nez ont une excellente stabilité après une intervention. Cela permet le port de lunettes avec prudence, des lunettes assez légères et pas de port à longueur de journée.

Pour dormir

Afin d’éviter l’œdème, dormir la tête un peu surélevée pendant les dix jours suivant l’opération : position dorsale idéalement, varier la durée si position sur le côté pour ne pas avoir d’œdème plus important d’un côté.

Aliments 

Les aliments doivent être tièdes et faciles à mâcher durant quelques jours. Eviter les aliments trop salés pour éviter les formations d’œdème. 

Activité sportive

Une activité sportive est à éviter durant le mois qui suit l’intervention car cela peut provoquer des saignements et majorer l’œdème au niveau du nez. 

Exposition au soleil

Une exposition au soleil n’est pas défendue après une rhinoplastie ultrasonique. Mais, éviter tout de même une exposition prolongée qui pourrait majorer l’œdème u niveau du nez. Il est préférable d’éviter les expositions au soleil pendant une année. 

Pigmentation des cernes

Il n’y a pas de pigmentation des cernes après une rhinoplastie si vous êtes prudent et si vous évitez le soleil.

La rhinoplastie ultrasonique est une intervention chirurgicale du nez qui tend à corriger des imperfections pour des résultats esthétiques ou fonctionnels. Le Dr Rani Makhoul, spécialiste, pratique cette intervention pour ceux ou celles qui en ont besoin. Il est primordial de bien s’informer sur le sujet, le déroulement d’une rhinoplastie ultrasonique et le spécialiste qui le pratique pour une opération réussie.

 

Partager :