Une bosse sur le front : les causes possibles et quand consulter un médecin
Une bosse est apparue sur votre front et vous n’avez point d’explication sur ce phénomène ? Notre article vous renseigne sur les causes et les possibilités de recours à une assistance médicale. Parcourez-le pour être aux aguets.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une bosse sur le front ?
Une bosse sur le front est une enflure de la peau sur la partie frontale. En général, elle est petite et ne procure pratiquement aucune douleur à son hôte. C’est un signe précurseur de traumatisme crânien qui peut être très gênant. Il se forme très rapidement et provoque chez celui qui le possède un gonflement sur le front. Pour remédier à ce type de situation, il est important de connaître ces différentes causes.
Lire également : Découvrir le syndrome de gilles-de-la-tourette : clés et recommandations
Les causes d’une bosse sur le front
La première cause principale d’une bosse sur le front peut être les kystes. Ce sont des hématomes qui apparaissent sur le front le plus souvent sans véritable raison. Les kystes sont de petits sacs remplis de liquide qui se forme sous la couche supérieure de la peau. Plusieurs types sont susceptibles d’apparaître sous la peau. Mais le plus connut est celle qui se forme autour des cellules kératinises. Cette dernière peut gonfler jusqu’à atteindre une taille considérable s’il n’est pas rapidement traité.
Une autre cause d’une bosse sur le front peut être les traumatismes. Cause principale des bosses, ils peuvent apparaître à tout moment. Après collision lors d’une partie de soccer, âpres un accident de voiture ou encore lors d’un quelconque contact à fort impact. Toutes ces situations peuvent provoquer un traumatisme et ensuite laisser place à une bosse. Après toutes situations plus ou moins semblable à celle citée, les premiers signes qui apparaissent sont des bleus. Ceux-ci apparaîtront certainement sur le front. Le traumatisme après la collision crée de dommage aux muscles des vaisseaux sanguins qui sont sous la peau. Ce qui crée un écoulement sanguin dans les tissus environnants et par suite une enflure. Des deux causes suscité, la première reste inoffensive tandis que la seconde peut s’avérer très dangereuse.
Lire également : Huile de coco vs huile végétale : quelle est la meilleure pour prévenir les vergetures de grossesse
Mis à part ces deux causes, on peut également citer l’ostéome, le lipome, la malformation du crâne, les infections des sinus, les morsures, les piqûres…
Quand recourir à un médecin ?
Un simple coup à la tête ou une petite éraflure ne sont pas suffisants pour requérir les services d’un spécialiste de la santé. Vous devez sans doute présenter des signes qui justifient l’intervention d’un médecin ou d’un spécialiste sur la question. Partant de cela, deux situations alarmantes peuvent requérir les services d’un médecin. Cela va de soi que ce soit pour un enfant, une connaissance ou encore pour vous-même.
Dans un premier temps, lorsque vous recevez un coup à la tête qui vous fait perdre connaissance, vous devez chercher à rencontrer un médecin. Si votre gosse a subi une bosse frontale lors de jeux entre camarades, vous devez minutieusement surveiller ses gestes afin de déterminer ou pas si une assistance médicale est nécessaire pour lui. Dans la mesure où vous constatez chez votre enfant des somnolences répété, des changements d’humeur, où qu’il ne répond pas à vos questions comme d’habitude, alors cela devient très inquiétant. S’il semble dans une alerte, bouge régulièrement de façon anormale, ou semble avoir perdu l’équilibre et de la coordination alors, vous devez voir immédiatement un médecin. Il existe donc une multitude de situations qui requiert une assistance médicale. Soyez juste aux aguets.