Pourquoi je ne perds pas de poids alors que je ne mange pas ?

1373
Partager :

Vous avez perdu la trace des moments où vous avez commencé un régime (soi-disant infaillible) et après de nombreux jours de maîtrise de soi et de souffrance, vous vous mettez sur la balance, regardez votre poids et criez au ciel : « Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids ? »😭

Il est normal que vous ressentiez ainsi… En fait, 90 % des personnes qui veulent perdre du poids le ressentent.

A voir aussi : Quels sont les effets de la levure de bière sur la prise de poids ?

Oui, vous avez bien lu. 90 % des personnes qui tentent de perdre du poids échouent.

La raison est très simple : le problème ne vient pas de vous, c’est dans la façon dont vous avez essayé de perdre du poids (sans succès) jusqu’à présent.

A découvrir également : Conseils pratiques pour maintenir votre poids après un écart alimentaire

Il est très probable que chaque fois que vous avez essayé d’éliminer la graisse de votre corps, vous avez commis une erreur fondamentale qui a boycotté vos efforts.

La bonne nouvelle pour vous est que si vous apprenez ces 10 erreurs de base, votre corps retrouvera la capacité de réguler son poids et vous obtiendrez votre corps idéal sans avoir à continuer cette souffrance.

1. Vous pensez manger sainement, mais vous ne le faites pas vraiment

Le premier problème est lorsque vous suivez le régime de perte de poids typique de 5 repas par jour à base de poitrine de dinde et de fromage frais faible en gras.

Il est vrai que les calories sont importantes, mais cela ne signifie pas qu’elles sont votre priorité , vous n’avez pas à passer la journée à compter le kcal qui contient tout ce que vous allez manger.

👉 La façon dont votre corps réagit à ces calories peut être encore plus importante que les calories.

C’est-à-dire que si vous mangez toutes les 3 heures et que vous mangez également des aliments qui désorganisent votre métabolisme (édulcorants, antinutriments… aliments transformés en général), c’est pourquoi vous ne pouvez pas perdre du poids.

Votre régulation de la satiété de la faim est décompensée. Vous mangez peu de calories, donc votre corps décide qu’il est temps de stocker les graisses et non de les brûler.

2. Vous avez des problèmes de stress

Le stress est la réponse choisie par votre corps pour survivre aux dangers auxquels il est confronté.

L’un des plus grands dangers que les êtres humains ont souffert tout au long de notre histoire est la pénurie alimentaire. Par conséquent, la réponse au stress s’accompagne toujours d’économies d’énergie, comme l’explique très bien cette étude de la Nature sur l’endocrinologie George P. Chrousos.

Si votre rythme de vie ou un autre facteur externe vous cause beaucoup de stress , essayez de le corriger. Vous pouvez utiliser diverses techniques telles que la relaxation ou la méditation.

3. Vous gagnez du muscle

Si vous faites beaucoup d’exercice de force ou commencez ? Pour faire de l’exercice, vous commencez probablement à perdre de la graisse et à gagner du muscle.

Le muscle prend moins de volume que les graisses, mais il pèse plus , de sorte que votre volume corporel peut diminuer, mais ce n’est pas la même chose avec votre poids.

Pour cette raison, nous recommandons toujours que la balance ne soit pas votre seul paramètre pour voir si vous perdez du poids ou non.

Bien souvent, se regarder dans le miroir ou prendre des photos de vos progrès sont beaucoup plus efficaces pour voir les changements et vous motiver à suivre.

4. Ne pas faire de l’exercice

Comme nous l’avons mentionné d’innombrables fois, le sujet sédentaire en bonne santé N’EXISTE PAS.

Le fait d’ évoluer en cohérence avec votre physiologie vous apportera non seulement santé et bien-être, mais aussi préparer votre corps à votre poids et à votre silhouette idéaux.

👉 L’exercice vous permettra non seulement de brûler des calories, d’augmenter votre niveau de bonheur, de libérer stress, vous vous sentirez plus fort et augmenterez votre énergie quotidienne.

Comprenez qu’il ne s’agit pas de faire de l’exercice pour perdre du poids, mais de bouger de manière cohérente et de remettre votre corps à la santé et à sa silhouette naturelle.

Si vous souhaitez faire de l’exercice avec des séances d’entraînement et des sessions déjà créées en fonction de vos objectifs et de votre niveau, téléchargez l’application Mammoth Hunters et commencez à vous entraîner pour perdre du poids à la vitesse de l’éclair.

5. Ne pratiquez pas le jeûne intermittent

Si toute la journée vous mangez de la nourriture, même en petite quantité, votre métabolisme est toujours en état d’assimilation , oubliant comment utiliser les réserves d’énergie.

Avec le jeûne intermittent, vous entraînez votre corps pour qu’il profite de ses réserves et ne dépend pas de ce que vous mangez.

Non seulement cela vous aide à perdre du poids, mais aussi à contrôler  pour ne pas passer la journée à penser à manger.

6. Vous mangez trop ou mentez à vous-même

Bien que pour la raison pour laquelle vous ne pouvez pas perdre de poids numéro 1, nous vous recommandons de manger des aliments riches en nutriments et rassasiants, il ne s’agit pas non plus de gonflement .

Certaines personnes, à l’excuse qu’elles mangent sainement, en font trop avec des noix, de la viande, des œufs ou de l’avocat… Et cela ne vous aidera pas à perdre du poids.

Lorsque vous prévoyez des repas équilibrés dans des macronutriments et des satiants, vous n’avez pas besoin de manger beaucoup, car avec une ration normale, vous devez éliminer la faim pendant plusieurs heures.

D’autre part, il est également nécessaire de mettre en évidence les personnes qui disent qu’elles mangent bien, mais en réalité non.

Basé sur l’expérience des nutritionnistes et thérapeutes, beaucoup de patients ne perdent pas de poids essentiellement parce qu’ils ne sont pas sincères avec leurs apports .

7. Vous avez atteint un seuil homéostatique

Le seuil homéostatique est un certain poids avec lequel votre corps se sent à l’aise. Il vous permet d’exécuter toutes les fonctions vitales avec succès et est généralement génétiquement déterminé.

Le problème est que ce seuil peut ne pas correspondre au poids souhaité…

La solution ici n’est pas d’insister sur ce qui n’a pas fonctionné pour vous jusqu’à présent. Variez votre routine d’exercice et effectuez des interventions nutritives qui vont sortir le corps de la zone de confort.

Réduire momentanément les glucides peut être un bon début, car vous pouvez suivre le régime cétogène , une excellente stratégie de combustion des graisses.

8. Vous ne dormez pas assez

Un peu de sommeil augmente les niveaux de cortisol, une hormone du stress, augmente la faim et vous empêche de produire des hormones régénératives qui traduiront votre effort sportif en muscle. Voici une étude là-dessus.

Par conséquent, vous devez dormir suffisamment pour que votre corps agisse correctement et parvienne à perdre du poids.

9. Votre bonheur dépend de votre poids

Beaucoup de gens vivent une grande partie de leur vie en contrôlant leur poids, au point de devenir de véritables experts en régimes alimentaires, en nutrition et en aliments brûlant les graisses. Et pourtant, ils ne peuvent pas perdre du poids.

Si vous faites partie de ces personnes qui souffrent en excès chaque fois que vous prenez quelques kilos et que vous vivez avec un contrôle excessif sur ce que vous mangez et ce qui pèse… C’est complètement contre-productif.

Vous devez comprendre que vous êtes bien plus que ce que fait l’échelle , et que vous le bonheur ne dépend pas de votre poids.

Jusqu’à ce que cela soit complètement intériorisé, l’angoisse elle-même (ou ce qui est la même chose : le stress étroitement lié à l’obésité) générera un type d’organisme qui a tendance à épargner et qui vous empêchera donc de perdre du poids.

10. Vous êtes déjà dans votre poids

Vous voulez ressembler à un modèle Photoshop sans passer par Photoshop, vous voulez avoir les muscles d’Arnold Schwarzenegger sans consommer de testostérone, ou simplement rêver d’une silhouette fine lorsque tous vos proches sont de construction robuste…

Soyez mécontent : vous pouvez tout faire correctement, sauf vous valoriser.

Parfois, vous n’avez pas besoin de perdre du poids, d’adapter simplement de bons modes de vie, des habitudes qui aident à améliorer votre santé, et surtout de rester actif et être heureux.

Partager :