Comment choisir un encens pour purifier sa maison ?
Une maison peut être habitée d’énergies négatives. Qu’il s’agisse d’une nouvelle maison ou non, l’atmosphère peut paraître bizarre et chargée d’entités négatives. Il est donc nécessaire de s’en débarrasser le plus vite possible. Les encens ont été la plupart du temps utilisés pour purifier une maison. Encore faut-il savoir choisir ceux qui répondront convenablement à ses attentes.
Les critères pour bien choisir son encens purificateur
En fonction du goût de chacun, le choix sera opéré sur une senteur déterminée. À chaque plante, correspond son parfum. Lorsque l’encens a une senteur qui n’est pas appréciée par la personne qui l’utilise, cette dernière ne se sent pas à l’aise dans sa propre maison.
A lire aussi : 6 conseils pour lutter contre le stress
Il est important de faire attention à la qualité surtout lorsque l’encens proposé est de bas prix. Les substances qui le composent peuvent être nocives pour la santé, particulièrement pour les poumons. Les composants d’un bon encens doivent être 100% naturels.
Il existe plusieurs types d’encens. Les senteurs sont diverses et variées et chacune d’elles possède des propriétés. Certains sont destinés à la méditation, d’autres pour attirer l’amour ou la richesse, ou encore pour purifier une maison. Parmi ceux qui purifient une maison, on distingue entre autre, la sauge blanche, la camomille, le clou de girofle. Il en est de même pour le benjoin, la pivoine, le tilleul, etc.
A lire en complément : Épilation du maillot : comment réussir ce rasage
Les encens existent sous plusieurs formes. Il est donc possible de les trouver en grains, en bâtonnets, en poudre, en cônes ou en spirale. Les bâtonnets et la poudre constituent les formats les plus courants.
Les bâtonnets sont brûlés de façon verticale et nécessitent donc un support qui soit adapté. Ils ne prennent par ailleurs pas beaucoup de place.
Les cônes sont également faciles à ranger. Pour les utiliser, il faut en poser dans un plat en céramique ou métallique. L’encens en spirale a aussi besoin d’un support qui lui soit adapté.